Venezuela : 236 000 maisons neuves vont être construite grâce à Petro

mercredi 21 mars

Source | Telesurtv - 20 mars 2018
traduction Yves Castay


Le président Nicolas Maduro vient d’annoncer que le gouvernement va financer la constructiion d’environ 236.000 nouveaux logements grâce à la récente pré-vente de la cryptocurrency - Petro vénézuélienne. Avant de commencer la construction, 14.000 hectares seront transférés à National Real Estate.

Parlant du complexe de logements d’État "Mirador de Caiza" dans l’État de Miranda, le président vénézuélien Maduro dit qu’avec le lancement le 20 février du Petro, qui a vu la vente de 82,5 millions d’unités et a rapporté au pays 735 millions de dollars US, le Venezuela est "financièrement libre" des sanctions économiques accrues des États-Unis contre le pays.

Dans le cadre du projet Grand Housing Mission initié en 2011, le président dit vouloir créer 3 millions de logements d’ici 2019 financés par la nouvelle crypto-couronne du pays.

Le président vénézuélien a dénoncé le décret pris par le président américain Donald Trump interdisant "toutes les transactions" avec "toute monnaie numérique" émis par le gouvernement vénézuélien, faisant allusion au Petro.

Maduro rejette et condamne énergiquement cette nouvelle sanction unilatérale du régime de Donald Trump contre le peuple vénézuélien et son système économique et financier. Pour le Président Maduro ces sanctions violent l’accord de la charte des Nations Unies et violent la souveraineté du Venezuela.